World Masters Orienteering Championship
Bonjour de Tallinn où Benoît et moi sommes cette semaine.
Ce matin qualif du sprint. Benoît finit 13e de sa série et devrait logiquement être qualifié pour la finale A. Pour moi, 32e, ça devrait être la finale B. Niveau assez relevé visiblement.
Course très sympa dans un parc de château proche du centre ville. Terrain très courant, tracé assez simple mais il fallait être vigilant. Bref un sprint intéressant, très physique dans un très beau cadre.
Simeric
15 août 2016 @ 09:40
Des cartes ici :
http://rg.linnaorienteerumine.ee/gadget/cgi-bin/reitti.cgi?act=map&id=70
http://rg.linnaorienteerumine.ee/gadget/cgi-bin/reitti.cgi?act=map&id=71
http://rg.linnaorienteerumine.ee/gadget/cgi-bin/reitti.cgi?act=map&id=74
http://rg.linnaorienteerumine.ee/gadget/cgi-bin/reitti.cgi?act=map&id=78
Simeric
13 août 2016 @ 14:30
Une derniere course (finale A de la longue distance) d’anthologie. Une des plus belles LD que j’ai faite depuis tres longtemps. Ils nous ont fait passer dans des marais fantastiques, une sorte de tourbière dégagée gigantesque avec des dizaines de petites mares dedans. C’etait féerique. (mais dur dur pour les jambes). Le reste était une forêt très dégagée avec des micro et macro reliefs. Très très physique et assez technique car tout se ressemble et la lecture du relief était assez compliquée.
Meme si Benoit et moi sommes en fond de classement de cette finale dominée par des brutes surhumaines, c’etait un régal absolu !
Simeric
12 août 2016 @ 20:07
Yes ! Benoit et moi sommes qualifiés in extremis pour la finale A de la longue distance ! Vu les distances et les dénivelées annoncees je pense qu’on va être zen !
Une vidéo ici :
https://youtu.be/vqWhpZdT8og
Simeric
10 août 2016 @ 17:17
Hier un entrainement dans une forêt très jolie, très courante avec des myrtilles partout. Micro relief sympa.
Aujourd’hui qualif 1 de la longue distance. Forêt cette fois avec pas mal de dénivelée entre les zones de marais. Terrain rendu encore plus cassant avec de nombreux arbres au sol. Épuisant mais plutôt dépaysant et sympathique. Bref une course un peu technique (orange/violet) mais surtout sacrement physique. 33ème place pour Benoît, 32e pour moi. Ça cavale drôlement devant en tout cas en H40 ! Impressionnant ! On est bien morts, qu’est-ce que ça va être demain !
Simeric
8 août 2016 @ 16:29
Aujourd’hui c’était les finales de sprint dans le centre historique de Tallinn.
Benoît fait une bonne 22eme place sur la finale A de sa catégorie et moi un piteux PM sur la finale B de la mienne. (un poinçon oublié sur une nième balise en entrée/sortie. + déçu du tracé un peu au rabais que j’ai eu sur ce site magnifique que du PM par lui-même, mais bon, dommage de louper une 6e place sur un manque de concentration…)
Simeric
8 août 2016 @ 08:59
Une super vidéo
https://youtu.be/sRyqk9Qp6sM